Teacher and Student

Ce qui nous motive

Notre projet est de permettre à toute personne fragilisée par la maladie, le handicap, les difficultés sociales ou familiales, de maintenir sa vie quotidienne au domicile. ABA Domicile s’adresse aux personnes qui font le choix de mobiliser ou d'employer directement des aidants professionnels pour organiser leur aide humaine.

Nous souhaitons, pour tous nos bénéficiaires, leur garantir une autonomie maximale, une existence digne et un accompagnement dans le respect de leur intimité. Apporter une aide aux usagés ainsi qu’à leur entourage qui contribue à la réalisation des choix de vie.

La réalisation de cet objectif repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes de la personne et sur la mise à disposition de prestations adaptées. Un projet personnalisé est élaboré ainsi que son suivi et sa coordination.

Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse et une relation de confiance afin d’éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion... La déontologie du secteur affirme que le bénéficiaire est une personne quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale et érige en principes :

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation de service.

Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail des droits du bénéficiaire :

  •   Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux

  •   Le respect de ses biens

  •   Le respect de son espace de vie privée, de son intimité

  •   Le respect de sa culture et de son choix de vie.

    Les interventions sont individualisées selon une approche globale et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne suivant les indications de la norme de service ainsi que de la singularité du bénéficiaire.